Première partie musicale et Le VIDÉOBINGO !
| En attendant…la nuit : DE LA MUSIQUE
Pour pouvoir projeter des vidéos, nous attendons la tombée de la nuit. Aussi nous invitons des artistes professionnels locaux à faire un concert avant de lancer le VIDEOBINGO. Si la situation le permet, nous mettons en place une scène ouverte en « première » première partie musicale.
En nous appuyant sur notre réseau nous avons accès et connaissons bon nombre d’artistes (formes légères, guitare / voix, DJ, accordéon / chant) et sommes en capacité de les sonoriser grâce à nos outils. Les concerts débutent vers 20h30 / 21h00 et s’achèvent à 22h00 afin de ne pas créer de nuisances sonores pour les voisinages. Bien évidemment toutes les personnes amenées à travailler sur cette programmation sont rémunérées en qualité de techniciens et artistes du spectacle au régime de l’intermittence.
POINT BARRE dispose d’une licence d’entrepreneur de spectacle.
| Retiens… LA NUIT : LE VIDÉOBINGO
Après la première partie et une fois la nuit tombée nous organisons une série de projections rencontres en plein air et nous avons à cœur de proposer un véritable événementiel : il s’agit donc de rendre ces projections dynamiques. Pour ajouter une part de hasard, nous nous sommes donc inspirés de la dynamique du BINGO et les films sont tirés au sort. Poussant plus loin la démarche, nous avons décidé de proposer une vraie partie de bingo avec distribution de grilles à remplir et lots à gagner (DVD, une boisson offerte, etc…) Cette formule ludique affirme l’aspect convivial de notre proposition.
Chaque soir, différentes, puisque tirées au sort parmi une présélection, les vidéos présentées composent environ une heure de programme parcourant le catalogue de l’association POINT BARRE.
Après le visionnage de chaque vidéo nous proposons un court temps d’échange avec le public et l’équipe de réalisation autour du contexte dans lequel le film (ou extrait) a été réalisé.
Pour informer et faire venir le public nous essayons chaque fois de nous appuyer sur des associations implantées.